Ingénieur Informatique Scientifique / R&D Software Engineer F/H

Description du poste : Au sein de notre équipe informatique, vous travaillez en priorité au développement du logiciel open-source Pyleecan sous Python dédié à la simulation multiphysique des machines électriques. Le projet vise en particulier à encourager la recherche et la science reproductible dans le domaine des machines électriques. Vous enrichissez la bibliothèque de topologie de machines électriques et de modèles électriques et / ou électromagnétiques en modélisation objet, avec le support des Ingénieurs en Génie Electrique. Vous participez plus ponctuellement au développement de l’interface graphique, des post traitements ou des outils de visualisation des résultats. Vous participez à l’optimisation du code (temps de calcul, gestion de mémoire, parallélisation), à la documentation du logiciel (tutoriels Jupyter Notebook), à l’élaboration des tests et des cas de validation. Vous aidez également des supports de communication (site internet www.pyleecan.org) et aux formations effectuées à l’outil à l’intention de laboratoires français ou étrangers. Vous maintenez ou développez des couplages entre Pyleecan et d’autres logiciels open source (GetDP, Elmer …) ou commerciaux (Altair Flux, Manatee, …). Enfin, vous contribuez à l’animation de la communauté d’utilisateurs (résolution des bugs, roadmap, gestion des pull request sur GitHub). Dans une moindre mesure, vous participez également au développement du logiciel de calcul vibro-acoustiques des machines électriques Manatee V2 sous Python. Enfin, suivant vos envies et vos souhaits d’évolution, vous pouvez participer au développement des différents sites web EOMYS, à la maintenance logicielle et matérielle, ou à la cybersécurité.

Technologies: Python 3.5, PyQt5, numpy, matplotlib, Windows, Github, cython, pytest Avantages EOMYS: possibilité de télétravail (2 jours par semaine max), tickets restaurant, prise en charge 100% transports en commun, 6 semaines de congés par an

Description du profil : Vous êtes diplômé/e d’une école d’ingénieurs avec une première expérience de la R&D informatique scientifique (modélisation/simulation), ou titulaire d’un Master 2 en Informatique / calcul haute performance. Vous êtes passionné/e par la recherche appliquée, ouvert à l’étude de problématiques transverses (mécanique, acoustique, thermique, électromagnétisme). Vous êtes capable de travailler dans un environnement international (anglais courant exigé à l’écrit), et vous êtes sensible aux problématiques de développement durable.

Modalités de candidature : Voir sur le site de l’APEC

Read more